(+33)6 74 33 16 39 cezarukjean@gmail.com

La vente d’un bien immobilier n’est pas un processus aussi facile qu’on pourrait le croire de prime abord. La connaissance du marché local immobilier, le savoir-faire relationnel, les différentes étapes administratives sont autant de sujets à maitriser quand on met en vente son logement. Cette série d’articles se veut vulgarisatrice afin que vous appréhendiez au mieux votre future vente.

Etude du projet de vente et estimation au prix du marché

Vous avez décidé de vendre votre logement pour un nouveau bien immobilier. Le produit de la vente servira en grande partie pour financer votre nouveau projet. Vous devez faire en sorte de mettre tous les atouts de votre côté.

Pour optimiser vos chances de vendre au meilleur prix, il est primordial de connaitre le prix du marché. Le type de bien, la surface, l’emplacement, la qualité des équipements, la dynamique du marché locale sont autant de critères qui définissent un prix de vente. Pour bien définir votre prix, vous avez 2 options :

Bien appréhender le prix de vente est essentiel pour différentes raisons :

  1. Vous ne sur-évaluez pas votre bien immobilier. Mettre un prix trop élevé vous empêchera de vendre dans un délais souhaité. Vous perdrez du temps et de l’argent car les charges, les impôts, les factures seront toujours bien présentes et votre projet n’avanceras pas.
  2. Vous ne sous-évaluez pas le prix. Tout simplement, vous ne perdrez pas d’argent alors que vous pouviez vendre plus cher. Un acheteur, et c’est logique, ne va pas vous indiquer votre erreur d’estimation.

Une bonne estimation vous permet de vendre dans un délai correct. En moyenne nous observons un délai de 90 jours pour une vente au prix sur le secteur de Limoux.

Vous connaissez maintenant la bonne fourchette de prix ? Il est temps pour vous de passer à l’action et de procéder à la vente.

A suivre prochainement :

  • Étape 2 Les Diagnostics et la commercialisation
  • Étape 3 L’offre d’achat
  • Étape 4 Le compromis de vente
  • Étape 5 Le financement (négociation des offres de prêts)
  • Étape 6 La signature définitive et la remise des clefs
%d blogueurs aiment cette page :